Retour vers la liste des activités

Soirée Rapprochement Centrale Supelec - 15/11/2013
illustration

Date : Vendredi 15 novembre 2013.

Organisateur : Centrale Supelec.

Etat : confirmé.

Inscriptions : closes.

Compte-rendu : Je voudrais remercier Patrick Roure, notre Président de l’AECP, bien évidemment Patrick Starck, Président des anciens de Supelec ainsi que Benoît Tournebize qui ont fait le déplacement pour notre soirée.
Nous avons eu la chance d’avoir en direct nos deux Patricks qui ont répondu aux questions de nos camarades.
L’ambiance de la conférence a été amicale, riche dans les échanges et le cocktail qui a suivi dans un appartement du 18è, à l’architecture turinoise a été chaleureuse.
La soirée a été une réussite et personnellement je n’ai aucun doute sur la réussite d’un rapprochement Centrale-Supelec sur la Cote d’Azur.
Je vous livre l’intégralité de l’article sur la soirée, écrit par Sylvain qui sera publié dans « Flux » des Supelecs.

Kiet Nguyen.



Conférence du 15 Novembre 2013
Groupe Supélec Côte d’Azur / Centrale Paris Côte d’Azur et Corse
Rapprochement des Ecoles Centrale Paris et Supélec

Invités :
Patrick Starck (Président de l’association Les Supélec)
Patrick Roure (Président de l’AECP)


A l’initiative des deux groupes régionaux Côte d’Azur des associations des diplômés de Supélec et Centrale Paris, Patrick Starck et Patrick Roure sont intervenus devant une assemblée d’une soixantaine de diplômés (Centraliens ou Supélec) de la région Provence Alpes Côte d’Azur à Nice le 15 novembre pour présenter un état du rapprochement des deux écoles et répondre aux questions nombreuses du public.

Cette conférence faisait notamment suite à l’assemblée générale extraordinaire du 13 novembre 2013 de l’association Les Supélec et de son vote de soutien au projet de rapprochement des deux écoles.

Les deux « Patrick » ont tout d’abord présenté un état du rapprochement, rappelant la genèse du projet et soulignant que les prochaines promotions 2014 Centrale Paris et Supélec ont déjà un directeur d’établissement commun. La renommée et la visibilité au niveau mondial dans une économie ouverte au-delà des frontières devient une nécessité et les deux écoles ont l’opportunité de devenir le pôle d’excellence des sciences de l’ingénieur d’un groupement Paris-Saclay.

Au niveau des associations régionales de diplômés, il est urgent de se préparer à accueillir les nouvelles promotions et de s’assurer qu’elles se reconnaîtront dans nos associations d’anciens. Ainsi, les déjeuners mensuels Centrale Paris et Supélec sont désormais communs sur la Côte d’Azur et tous les évènements sont ouverts aux anciens diplômés des deux associations. Le rapprochement des groupes régionaux permet aussi de dépasser la taille critique nécessaire à toute organisation d’évènement. C’est dans cette direction que les deux groupes régionaux s’orientent pour 2014.

La conférence s’est prolongée par un cocktail dinatoire dans un appartement de caractère sur la place Garibaldi à Nice où les discussions se sont prolongées, les liens se sont renforcés et les idées sur les prévisions d’activités communes des deux groupes régionaux des associations de Supélec et Centrale Paris n’ont fait que pleuvoir !

Sylvain Naujoks, Président Groupe Régional Côte d’Azur des diplômés de Supélec

Album photos :
arrow Voir l'album photos

Contact : pour toute question, tu peux nous contacter par mail.